Le poulet « El Hor » produit par le groupe Dar El Fellous est le premier à être labellisé « fermier ».
Suite à la mise en place d’un label fermier avicole au Maroc, Dar El Fellous est le premier groupe à commercialiser un poulet « fermier » de façon formelle.
Mis en place en réponse à la demande croissante des consommateurs à savoir ce qui se trouve dans leurs assiettes, le label « fermier » a été introduit au Maroc et plus largement en Afrique. Le ministère de l’Agriculture, la Direction du développement des filières de production et l’ONSSA ont ainsi définit des critères d’élevage précis pour la commercialisation de poulets « beldis ».
Cette semaine, LesEco.ma nous rapporte que le groupe Dar El Fellous est le premier à commercialiser ses volailles fermières sous le nom de « El Hor ». Ces dernières seront distribuées dans près de 400 boucheries ainsi que dans les magasins du groupe Aswak Salam au prix de 60 DH.
Ledit label garantit une volaille sélectionnée pour sa croissance lente avec une durée d’élevage de 71 jours, soit deux fois plus qu’un poulet standard. Les poulets doivent également bénéficier d’une alimentation 100% végétale (aucun apport chimique n’est toléré) et avoir accès à un parcours extérieur.
SLT mon nom est leandre diedhiou j suis sénégalais et j’aurais bien aimé faire découvrir les poullayé et l’agriculture au maroc comme je suis nouveau ici ,j’évolue sur c métier sa fait maintenant 6ans je suis au Maroc pour chercher des partenaires.