Accueil / Actualités / Actu Maroc / Cosumar: Feu vert pour la fusion-absorption de Sucrafor
Cosumar: Feu vert pour la fusion-absorption de Sucrafor
Fusion - Cosumar détient près de 91% du capital de Sucrafor - (ph:DR)

Cosumar: Feu vert pour la fusion-absorption de Sucrafor

Le Groupe Cosumar est autorisé par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour absorber sa filiale Sucrafor.

Dans le cadre d’une restructuration interne des activités du groupe, le conseil d’administration de Cosumar s’est réuni le 14 octobre,  afin d’examiner le projet de fusion par absorption de la société Sucrerie raffinerie de l’Oriental «Sucrafor». L’opération a fait l’objet d’une note d’information relative à l’augmentation de capital de l’opérateur sucrier national, émise vendredi par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

Cette opération est réservée aux actionnaires actuels de Sucrafor, et porte sur un total de 83.716 actions qui seront émises selon une parité d’échange: 7 actions de Cosumar pour 5 actions de Sucrafor. Le montant global de l’opération, y compris la prime d’émission, s’élève à plus de 133,22 millions de dirhams, pour un prix d’émission de 246 dirhams par action et une valeur nominale de 10 dirhams par action.

L’opération de fusion-absorption s’inscrit dans le cadre d’une restructuration interne des activités du Groupe Cosumar. Elle sera soumise à l’approbation des assemblées des actionnaires de Sucrafor et de Cosumar, qui se tiendra le 30 décembre 2016.

Cette opération a pour objectifs d’optimiser les moyens et renforcer les synergies entre les deux sociétés et accroître ainsi leurs performances globales. Sachant que Cosumar détient près de 91% du capital de Sucrafor.

Le groupe met aussi en avant des liens en management, surtout que Mohamed Fikrat, Président Directeur Général (PDG) de Cosumar étant également PDG de Sucrafor, outre la complémentarité entre les activités des deux sociétés.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *