Accueil / Professionnels / Cosumar au Cameroun?
image_not_found

Cosumar au Cameroun?

Cosumar au Cameroun?

Le leader du marché du sucre au Maroc, Cosumar est donné favori pour remporter l’appel à candidature pour la construction d’un complexe sucrier au Cameroun.

De source sûre, Cosumar serait en tête pour remporter l’appel à candidature lancé par l’État camerounais qui vise à construire un complexe sucrier dans l’est du pays.

D’après notre source, “trois opérateurs ont répondu à l’appel à candidature, dont des Qataris, des Chinois et le Cosumar. L’offre de ce dernier est la plus solide”.

Par ailleurs le PDG de Cosumar, Mohamed Fikrate, s’est d’ailleurs rendu à Yaoundé fin janvier pour appuyer la candidature de cette ancienne filiale du holding royal SNI, seul producteur de sucre du royaume. Il a notamment rencontré Emmanuel Bondé, le ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique.

Mohamed Fikrate était accompagné dans ce voyage par un représentant de Wilmar, leader mondial du secteur coté à Singapour, et qui n’est autre que l’actionnaire de référence de Cosumar depuis avril 2013…

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *