AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Copag et Millcorp annoncent une alliance stratégique dans le stockage des céréales
COPAG
COPAG - ph : DR

Copag et Millcorp annoncent une alliance stratégique dans le stockage des céréales

Copag et Millcorp, un partenariat prometteur dans le secteur du stockage de grains céréales.

Une coopérative agricole marocaine, Copag, et la société suisse spécialisée dans le négoce de produits céréaliers, Millcorp Genève S.A., envisagent de s’unir pour créer une entreprise commune axée sur les services logistiques de stockage et de distribution de grains.

Dans un communiqué publié en date du 4 septembre 2023, le Conseil de la Concurrence a annoncé avoir été informé d’un projet de concentration économique visant à établir une société commune baptisée « COPAMIL LOGISTICS » entre la coopérative Copag et la société suisse Millcorp Genève S.A.

Selon les informations fournies par la même source, cette entreprise commune sera chargée de la gestion logistique, y compris la manipulation et le stockage de céréales en vrac et conditionnées, ainsi que d’aliments pour animaux. Elle sera constituée sous forme de société par actions simplifiées (SAS) conformément au droit marocain.

Il est à rappeler que Copag est une coopérative agricole de droit marocain, dont le siège social est implanté dans la zone industrielle Aït Azza à Taroudant. Elle est dirigée par Monsieur Moulay Mhamed Loultiti, en tant que président du conseil d’administration, et elle opère principalement dans le secteur agroalimentaire, avec des activités centrées sur la production et la commercialisation de produits laitiers et dérivés, d’agrumes, de légumes et de viandes.

Quant à Millcorp, c’est une société anonyme basée à Genève, qui évolue dans le domaine du commerce international de produits agricoles céréaliers.

Ce partenariat entre Copag et Millcorp s’annonce prometteur pour le secteur du stockage de grains, et il sera intéressant de suivre l’évolution de cette entreprise commune, COPAMIL LOGISTICS, dans les prochains mois.

Partager

Regardez aussi

SIAM 2024 : SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan visite le stand du Conseil Régional Draa Tafilalet 

Au cours de l’inauguration à Meknès de la 16ème Edition du Salon International de l’agriculture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *