AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Coopératives: Le marché solidaire de Casablanca
Coopératives: Le marché solidaire de Casablanca

Coopératives: Le marché solidaire de Casablanca

Le marché solidaire de Casablanca pour les coopératives.

Le Marché Solidaire de Casablanca met en relief le patrimoine et l’expertise des coopératives marocaines.

Le Marché Solidaire de Casablanca, inauguré en mars dernier par SM le Roi Mohammed VI, constitue une structure exemplaire mettant en relief le patrimoine et l’expertise des coopératives marocaines, a affirmé, mercredi à Casablanca, Jamila El Moussali, secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale.

Ce Marché, initié et réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 16,5 millions de dirhams, permettra à plus de 216 coopératives issues de toutes les régions du Royaume de commercialiser leurs produits, qu’il s’agisse de produits du terroir ou de produits d’artisanat, a-t-elle souligné dans une déclaration à la presse au terme d’une visite effectuée à cette structure.

Partager

Regardez aussi

Chutes de neige - ph : DR

Vague de froid et chutes de neige dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

Un temps froid avec des températures allant de -08 et 09 °C est prévu, de …

2 commentaires

  1. Bonjour, je trouve ce concept très moderne et pour avoir été sur place, c’est vraiment le paradis des femmes !!!
    Je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de pouvoir vendre tous ces produits en France, ça ne ferait qu’aider encore plus ces femmes qui font des merveilles en terme de cosmétiques et autres :). Pas d’inquiétude, je ne suis ni une entreprise ni une business woman, juste une femme qui travaille et qui est allée à Casa où son gendre et sa fille l’on emmenée dans ce petit paradis.Je pense qu’on peut y passer la journée sans s’ennuyer.
    Donc idée à réfléchir 🙂 Et merci pour ce travail extraordinaire.
    Véronique

  2. Tout a fait exact , je suis d origine marocaine et c’est un patrimoine,les cooperatives en question sont dotes de gens extraordinaire , un savoir faire , et des produits qui gagne a etre connue a l international , c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas poursuivie la strategie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *