Accueil / Actualités / Actu Maroc / 1er Congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques
image_not_found

1er Congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques

Le 1er congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques.

Le 1er congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques se tiendra les 18 et 19 octobre prochain à Fès sous la tutelle de l’ANPMA.

La première édition du congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques aura lieu les 18 et 19 octobre à Fès, à l’initiative de l’Agence Nationale des Plantes Médicinales et Aromatiques (ANPMA) et l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah.

Placée sous le thème « valorisation des plantes médicinales et aromatiques (PMA) pour un développement durable », cette rencontre verra la participation de quelque 200 chercheurs et opérateurs économiques, du Maroc et de plusieurs pays arabes.

L’événement, organisé en partenariat avec la Ligue des plantes médicinales et aromatiques, relevant de l’Union des conseils de recherche scientifique arabes, vise à mettre l’accent sur l’importance de la valorisation économique de ces plantes, échanger les expériences et les expertises entre les chercheurs, mettre en réseau les spécialistes et étudiants-chercheurs et à présenter les dernières pratiques technologiques en la matière.

Au menu de ce congrès, figurent notamment des plénières, des tables-rondes et des présentations de projets scientifiques sur divers thèmes tels que : Diversité biologique et plantes médicinales et aromatiques, Agriculture et plantes médicinales, Chimie végétale, Contrôle de la qualité des plantes et Impact socio-économique de la valorisation des PMA.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *