Accueil / Actualités / Actu Maroc / Clôture de la Foire des Produits de Terroir de Tanger
Clôture de la Foire des Produits de Terroir de Tanger
Cette Foire Nationale de Commercialisation des Produits de Terroir a rencontré un front succès sur le plan organisationnel et promotionnel - (ph:DR)

Clôture de la Foire des Produits de Terroir de Tanger

Clôture de la Foire Nationale de Commercialisation des Produits de Terroir organisée du 25 au 28 Novembre 2016 à Tanger.

Lundi 28 Novembre s’est clôturée, la Foire Nationale de Commercialisation des Produits de Terroir organisée du 25 au 28 Novembre par la Direction Régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima sous la rigide de la wilaya de Tanger Tétouan Al Hoceima et en partenariat avec le Conseil Préfectoral de Tanger-Asilah sous le thème “Ensemble pour la valorisation des produits de terroir pour l’atténuation des effets du changement climatique et pour un développement durable”.

Cette foire a vu la participation de 87 organisations agricoles représentant les différentes régions du Royaume.

Témoignage de l’importance particulière qu’accorde le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime au développement des produits de terroir en tant que levier de développement de l’agriculture solidaire porteur d’un nouvel dynamique de développement du milieu rural, la cérémonie d’inauguration de cette foire a été présidée par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime M. Mohammed Sadiki et M. le Wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima M. Mohamed El Yakoubi. Ont pris également part à cette cérémonie le Président du Conseil Préfectoral de Tanger-Assilah, le Maire de la Ville de Tanger, ainsi que les directeurs centraux et régionaux du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Cette Foire Nationale de Commercialisation des Produits de Terroir a rencontré un front succès sur le plan organisationnel et promotionnel. Aussi, En marge de cette manifestation, ont été organisés des séminaires et ateliers de travail qui ont mis la lumière sur les potentialités et les programmes de développement des produits de terroir tant à l’échelle nationale que régionale.

Il est à noter aussi que cette édition a connu une grande affluence des visiteurs malgré les fortes chutes de pluies qu’a connues la ville de Tanger, preuve de de la qualité et de la richesse des produits de terroirs exposés.

Aussi, cette foire, considérée comme un espace de commercialisation et de promotion des produits de terroirs, a créé un environnement très positif ayant permis aux différentes organisations agricoles d’échanger et de partager sur leurs savoirs et expériences.

En clôture, des attestations de reconnaissance ont été remises à tous les participants à cette foire, honorant leur travail manifesté par le large succès qu’a eu les produis de terroirs exposés auprès des visiteurs.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *