×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 29 janvier 2023
Accueil / Actu Entreprises / Le chilien Agroberries continue d’élargir sa production au Maroc et ailleurs dans le monde

Le chilien Agroberries continue d’élargir sa production au Maroc et ailleurs dans le monde

Le chilien Agroberries étend sa production au Maroc mais également partout ailleurs dans le monde.

La société Agroberries, basée au Chili continue sa propagation partout dans le monde, avec plus de 43 000 tonnes de baies déjà sur le marché en 2022.

L’entreprise chilienne se déploie à travers désormais plusieurs pays et continents et va sur son marché domestique exporter un volume total de 8 000 tonnes, plus quelques volumes supplémentaires de producteurs tiers, tous commercialisés à travers des filiales aux États-Unis et en Europe.

Au Pérou, la croissance à deux chiffres continue. La saison d’exportation s’y est déjà terminée avec plus de 17 000 tonnes de myrtilles vendues explique Juan Pablo Vogt, le directeur commercial à Freshplaza. Ce dernier se félicite : « Nous avons construit des relations solides et durables avec nos clients, en leur offrant la flexibilité et la qualité qu’ils exigent. Avec les nouvelles fermes au Pérou, au Mexique et au Maroc, nous couvrons entièrement la fenêtre hors saison ».

Pour l’acteur désormais mondial, « L’Amérique du Nord est notre plus grand marché, où nous desservons les principaux supermarchés aux États-Unis et au Canada toute l’année via notre filiale locale Berry Fresh. En Europe, l’Allemagne continue d’être notre plus grand marché, suivie par les pays d’Europe de l’Est, scandinaves et Benelux, et nous vendons également de gros volumes au Royaume-Uni, qui sont tous fournis par Agroberries Europe ».

Regardez aussi

INRA : une newsletter consacrée au rôle du partenariat dans la recherche scientifique est en ligne

Le partenariat constitue un levier important pour obtenir les résultats escomptés, dans un temps rapide. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.