Accueil / Actualités / Actu Maroc / C’est officiel, Marrakech accueillera la COP22!
C'est officiel, Marrakech accueillera la COP22!
Hakima El Haite annonce la COP22 à Marrakech - (photo: DR)

C’est officiel, Marrakech accueillera la COP22!

Si l’information circulait depuis plus d’un an, son officialisation est tombée ce mercredi par Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l’Environnement. En novembre prochain, c’est Marrakech qui succédera à Paris! Le Maroc sera donc l’hôte de l’événement environnemental majeur, pour l’humanité en 2016.

C’est officiel, Marrakech accueillera la COP22!

Le thème de la COP22 tournera autour de “l’innovation en matière d’adaptation et d’atténuation aux effets du changement climatique” d’après la ministre de l’environnement et il s’agira là d’une occasion unique de “développer des outils opérationnels dans le cadre du Plan Paris-Lima puis Paris-Marrakech”.

Hakima El Haite a aussi rassemblé son auditoire en déclarant que c’est toute l’Afrique qui accueillera cet événement qui s’annonce comme majeur et “comme le tournant qui permettra de réécrire l’histoire de l’humanité“. Une déclaration qui se conforme également à ce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait lui même déclaré auparavant “l’objectif de 42% qui avait été fixé pour la part des énergies renouvelables par rapport aux besoins du Maroc en 2020, a récemment été porté à 52% à l’horizon 2020”. Le Maroc environnemental est en marche.

En marge de cette annonce la FAO a apporté son soutien au Maroc, à travers son directeur général José Graziano Da Silva qui a déclaré “apporter tout son soutien à la préparation de la COP22“.

Regardez aussi

Les pluies récentes redonnent de l'espoir aux agriculteurs marocains

Les récentes pluies redonnent de l’espoir aux agriculteurs marocains

Bien qu’insuffisantes, les pluies récentes ont redonné de l’espoir aux agriculteurs marocains. Les premières pluies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *