Accueil / Actualités / Actu Maroc / Vers l’adoption des certifications « Halal » et « Bio » ?
image_not_found

Vers l’adoption des certifications « Halal » et « Bio » ?

Plaidoyer à Marrakech pour l’adoption des certifications “Halal” et “Bio”

Dans le cadre du salon Mahal Expo, un plaidoyer a été ouvert à Marrakech pour l’adoption des certifications “Halal” et “Bio” pour protéger le patrimoine culinaire marocain.

L’organisateur du salon Expo Halal International ou Mahal Expo, Mohamed El Ouahdoudi, a appelé jeudi, à Marrakech, à adopter des certifications “Halal” et “Bio” pour protéger le patrimoine culinaire marocain.

Intervenant à l’ouverture de la 6ème édition de ce salon qui se tient les 14 et 15 septembre, M. El Ouahdoudi a fait savoir que l’adoption des certifications Halal et Bio adaptées contribue à défendre le “Made in Morocco” et bénéficier de sa valeur ajoutée à l’international.

« Le patrimoine culinaire marocain connaît un succès au niveau mondial, mais il est menacé de pillage international et les opérateurs marocains ne savent pas le valoriser, le protéger et en tirer les bénéfices », a-t-il précisé.

A cette occasion, il a souligné que le Maroc est placé à la 7ème place mondiale dans le tourisme “Halal” qui veille à personnaliser l’offre touristique par rapport à un public particulier, en présentant l’offre la mieux adaptée aux besoins des voyageurs musulmans.

M. El Ouahdoudi qui a mis en avant les forces et les opportunités du produit Halal au Maroc, n’a pas manqué de signaler ses faiblesses et ses menaces, à savoir l’absence d’une stratégie d’économie Halal, le manque de labels halal privés, le manque de partage d’expériences, la concurrence internationale acharnée, la démobilisation des entreprises et la non-éclosion d’un écosystème de la filière Halal au Maroc.

Regardez aussi

Maroc : agriculture utilise 87% des ressources en eau

Maroc : l’agriculture utilise 87% des ressources en eau

L’agriculture pèse pour 87% de la consommation directe annuelle en eau. Selon le Haut-Commissariat au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *