Accueil / Professionnels / Centrale Laitière Danone s’engage auprès de 120 000 éleveurs
image_not_found

Centrale Laitière Danone s’engage auprès de 120 000 éleveurs

Centrale Laitière Danone s’engage auprès de 120 000 éleveurs

Adil Benkirane, directeur des achats chez Centrale Laitière Danone a annoncé ce mercredi que le leader marocain avait l’intention de soutenir et accompagner 120 000 éleveurs partenaires.
«Cette démarche s’inscrit plus globalement dans le cadre des engagements pris, avec l’interprofession, dans le cadre du Plan Maroc Vert et qui visent, à l’horizon 2020, l’atteinte de l’autosuffisance nationale avec un niveau de production de 4 millions de litres» précise Adil Benkirane.

Centrale Laitière Danone a ciblé trois objectifs clés, le premier d’entre eux est de renforcer les revenus des producteurs par l’amélioration de la qualité et du rendement des génisses. La productivité des génisses peut être multipliée par trois en passant de 2.000 à 6.000  par an; la seconde est de former les adhérents aux centres de collecte sur les problématiques de qualité, d’hygiène et de conduire des élevages et finalement développer une activité d’élevage et de collecte plus respectueuse de l’environnement et à fort impact social.

Depuis 2009, Centrale Laitière Danone mène au Maroc une série d’actions très fortes au profit des populations locales. A ce jour plus de 74 000 personnes ont bénéficié des actions initiés par le groupe, avec une répercussion sur plus de 2 millions de Marocains.

IR

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *