Carrefour, un nouveau canal de distribution des produits agricoles du terroir marocain.
Certains produits du terroir marocain issus de coopératives agricoles seront désormais en vente au sein des enseignes de grande distribution du Groupe Label’Vie.
La commercialisation des produits du terroir marocain se diversifie et se modernise grâce à un nouveau partenariat de distribution. En effet, Infomédiaire Maroc nous apprend que l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a percé le marché de la grande distribution, et plus précisément celui du Groupe Label’Vie. Une large gamme de produits du terroir issus des petites coopératives agricoles sera commercialisée au sein des enseignes Carrefour et Carrefour Market.
L’ADA a lancé une campagne pour promouvoir l’introduction de cette nouvelle gamme de produits dans 21 points de vente Label’Vie de 12 villes marocaines (Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir, Tanger, Meknès, Fès, Temara, Salé, Oujda, Essaouira et El Jadida). A cette occasion, une dizaine de groupements de producteurs et pas moins de 127 produits seront mis en avant. La gamme introduite dans l’enseigne Carrefour comprend des produits du terroir marocain tels que l’Argan, le miel, les dérivés de la figue de barbarie, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales, les épices, les câpres, la rose, etc.