AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Bonnes perspectives pour la campagne à Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Bonnes perspectives pour la campagne à Tanger-Tétouan-Al Hoceima

De bonnes perspectives pour la campagne agricole 2017-2018 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La campagne agricole semble se dérouler sous de bons auspices dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, c’est ce qu’a annoncé la DRA.

La Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima prévoit une campagne agricole 2017-2018 « distinguée », avec plus de 320 000 ha emblavés en céréales au niveau de la région.

Dans un rapport sur l’état d’avancement de la campagne agricole 2017-2018, la direction fait observer que les différents indicateurs sont « bons » pour atteindre une production record cette année, en particulier pour les emblavures, et ce en raison des précipitations importantes qui ont atteint un cumul de plus de 300 mm jusqu’au 11 février courant.

Le volume et la régularité des précipitations ont eu un impact positif et direct sur l’amélioration du niveau de la nappe phréatique et du taux de remplissage des barrages, ainsi que sur la croissance des différentes cultures, en particulier les cultures printanières (céréales et légumineuses), les plantes sucrières, les arbres fruitiers (olives et agrumes) et les fourrages, précise le rapport.

A cet égard, les céréales s’accaparent la part du lion avec plus de 320 000 ha des terres cultivées dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suivies des fourrages (37 000 ha) et des légumineuses (30 000 ha), alors que les superficies consacrées aux plantes sucrières ont atteint quelque 3 000 ha de betterave à sucre et 2 900 ha de canne à sucre.

Le rapport souligne également que les services du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts dans la région ont consacré 52 points de vente de semences et d’engrais, précisant que 36 000 quintaux de semences sélectionnées et plus de 47 000 quintaux d’engrais ont été commercialisés.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.