AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Une campagne horticole record pour l’agriculture sénégalaise
Le Sénégal ferme ses frontières aux importations oignons néerlandais
Oignons - photo :DR

Une campagne horticole record pour l’agriculture sénégalaise

Le Sénégal célèbre une campagne horticole record avec une production nationale de 435 000 tonnes annoncée par le ministre sénégalais du Commerce, Abdou Karim Fofana.

Lors d’un atelier à Saly, il a salué les améliorations notables, notamment une augmentation significative de la production d’oignons dépassant les 400 000 tonnes et une croissance remarquable de la production de pommes de terre. Les résultats positifs sont attribués aux subventions de l’État sénégalais sur les intrants et aux mesures de soutien à la commercialisation.

Cependant, des défis subsistent pour la campagne 2023, avec des difficultés d’accès aux produits pour les consommateurs. Face à cela, le gouvernement sénégalais, en collaboration avec l’Agence de Régulation des Marchés, lance un programme ambitieux de renforcement des infrastructures de stockage, soulignant son engagement envers la souveraineté alimentaire du pays.

Découvrez les succès et les défis du secteur horticole sénégalais sur SenegalAgriculture, avec des initiatives proactives pour assurer la continuité de la disponibilité des produits sur le marché.

Partager

Regardez aussi

Espagne : Les manifestations contre les produits agricoles marocains reprennent

Le Maroc dénonce les attaques d’agriculteurs européens contre ses exportations de fruits et légumes

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a vivement critiqué les récentes attaques perpétrées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.