×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 27 janvier 2023
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Campagne agricole : « La récolte de cette année sera bonne »
Mustapha Baitas
Photo : MAP

Campagne agricole : « La récolte de cette année sera bonne »

Campagne agricole : Les dernières précipitations redonnent de l’espoir.

Les dernières précipitations ont ravivé les espoirs quant à l’actuelle campagne agricole, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

“Certes, on ne peut pas atteindre la récolte exceptionnelle de l’année dernière mais la récolte de cette année sera importante” a souligné M. Baitas lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement. En effet grâce aux dernières précipitations, la campagne agricole se déroule dans de bonnes conditions.

« On ne peut pas atteindre la récolte exceptionnelle de l’année dernière mais la récolte de cette année sera bonne »

Il a aussi estimé que la récolte sera bonne au cours des prochains mois notamment en ce qui concerne les cultures printanières et les légumineuses.

Le ministre a également mis l’accent sur la contribution du secteur de l’élevage, le premier employeur du secteur agricole, soutenant que les bons résultats attendus dans ce secteur contribueront à la stabilité des emplois.

Il a fait état des efforts déployés par le gouvernement à travers le programme d’urgence en garantissant les aliments composés aux producteurs de lait, ajoutant que les dernières précipitations contribueront à l’amélioration de la production du secteur de l’élevage.

MAP

Regardez aussi

Concombre : le Maroc augmente ses exportations de 78% vers l’Espagne

En 2022, un volume de 3,08 millions de kilos de concombres marocains a été exporté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.