AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Campagne agricole : « La récolte de cette année sera bonne »
Mustapha Baitas
Photo : MAP

Campagne agricole : « La récolte de cette année sera bonne »

Campagne agricole : Les dernières précipitations redonnent de l’espoir.

Les dernières précipitations ont ravivé les espoirs quant à l’actuelle campagne agricole, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

“Certes, on ne peut pas atteindre la récolte exceptionnelle de l’année dernière mais la récolte de cette année sera importante” a souligné M. Baitas lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement. En effet grâce aux dernières précipitations, la campagne agricole se déroule dans de bonnes conditions.

« On ne peut pas atteindre la récolte exceptionnelle de l’année dernière mais la récolte de cette année sera bonne »

Il a aussi estimé que la récolte sera bonne au cours des prochains mois notamment en ce qui concerne les cultures printanières et les légumineuses.

Le ministre a également mis l’accent sur la contribution du secteur de l’élevage, le premier employeur du secteur agricole, soutenant que les bons résultats attendus dans ce secteur contribueront à la stabilité des emplois.

Il a fait état des efforts déployés par le gouvernement à travers le programme d’urgence en garantissant les aliments composés aux producteurs de lait, ajoutant que les dernières précipitations contribueront à l’amélioration de la production du secteur de l’élevage.

MAP
Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *