Accueil / Actualités / Actu Maroc / Campagne agricole 2017-2018: Les premières pluies se font attendre

Campagne agricole 2017-2018: Les premières pluies se font attendre

Campagne agricole 2017-2018: Les premières pluies se font attendre au Royaume.

Après de longs mois de sécheresse, les premières pluies se font attendre au Royaume. Pour une bonne campagne agricole 2017-2018 ces dernières sont attendues comme à l’accoutumée avec beaucoup d’impatience par les agriculteurs. En espérant qu’elles soient suffisantes voir abondantes.

Les pluies jouent un rôle majeur pour les agriculteurs du pays puisqu’elles conditionnent une bonne productivité agricole. Ces dernières sont attendues légitimement avec beaucoup d’attente et d’optimisme chez nos producteurs.

Après de longs mois de sécheresse, les pluies annonceraient une campagne agricole 2017-2018 positive, alors que la sécheresse de la campagne 2015 reste dans toutes les mémoires. Pour rappel la campagne agricole d’il y a deux ans avait été plombée, avec en particulier la production de céréales qui avait connu une baisse de production de plus de 70% par rapport à 2014.

Un Plan anti-sécheresse avait même été  déployé par le ministère de l’agriculture d’Aziz Akhannouch et la situation avait été critique pour un grand nombre d’exploitants agricoles.

Pour cette campagne agricole 2017-2018, des pluies qui arriveraient rapidement soulageraient donc un grand nombre de professionnels de l’agriculture.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *