AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Campagne 2017-2018: Mais où sont les pluies ?

Campagne 2017-2018: Mais où sont les pluies ?

Mais où sont les pluies, si attendues en ce début de campagne ?

Des pluies rares, des températures qui ont eu beaucoup de mal à descendre… Est-ce le résultat des changements climatiques ou  simplement une mauvaise année ? Quoi qu’il en soit, les conditions météorologiques sont inquiétantes pour l’agriculture.

Les conditions météorologiques sont inquiétantes et menacent le bon déroulement de la nouvelle campagne agricole. La persistance des chaleurs et la rareté des averses pèsent sur les estimations de rendements. Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a d’ailleurs prédit une campagne 2017-2018 « moyenne ».

Quelques averses timides ont humidifié certaines régions du Maroc ce weekend, entre autres celles du Nord. Mais ces pluies restent largement insuffisantes ce qui inquiète. Malheureusement, aucunes pluies ne sont attendues dans les jours prochains, la patiente sera donc la meilleure carte à jouer en ce début de campagne. En attendant, la majorité des exploitants ont commencé le travail du sol tout en espérant voir arriver des averses abondantes.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *