Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le beurre biélorusse bientôt au Maroc

Le beurre biélorusse bientôt au Maroc

La Biélorussie compte exporter son beurre vers le Maroc

Le chef du département principal des Affaires économiques extérieures au ministère biélorusse de l’Agriculture et de l’alimentation annonce que son pays prévoit d’exporter du beurre vers le Maroc.

Aleksei Bogdanov, chef du département principal des Affaires économiques extérieures au ministère biélorusse de l’Agriculture et de l’alimentation a déclaré à l’agence de presse biélorusse BELTA qu’ils prévoient de lancer les exportations de beurre vers le Maroc qui est, selon eux, un important consommateur du continent africain, et ce, avant la fin du premier semestre.

La consommation du beurre importé au Maroc, s’élève à 24.198 tonnes en 2016, soit une facture de plus de 776 millions de DH.

La Biélorussie adopte une stratégie globale visant à augmenter de 7,1% ses exportations agricoles en 2018. Dans ce sens, le pays se lance dans le développement de nouveaux marchés, notamment le marché marocain.

Bogdanov  annonce qu’ils ont vendu leurs produits dans 70 pays et qu’ils ont également développé 18 nouveaux marchés en 2017.

D’après lematin.ma, les cours internationaux du beurre ont flambé durant ces derniers mois atteignant une envolée allant de 15 à 30% des prix dans les commerces au Maroc.

Cette hausse n’est pas due à une pénurie du produit mais plutôt à l’augmentation de la demande mondiale

En effet, la consommation de la Chine et des États-Unis est en nette progression. En outre, le Maroc, à travers la loi de Finances 2018, a décidé de taxer le beurre importé à 2,5% après en avoir été exonéré pendant 10 ans.

Regardez aussi

Flambée des prix des fraises sur le marché européen

Flambée des prix des fraises sur le marché européen

Il y a une hausse des prix des fraises sur le marché européen. Au cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *