AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Berkane : les travaux du nouvel abattoir avancent bien

Berkane : les travaux du nouvel abattoir avancent bien

Province de Berkane : Avancement des travaux de l’abattoir de Berkane.

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, a effectué mardi 20 décembre 2022, une visite de terrain au niveau de la Province de Berkane dans la Région de l’Oriental.

Il était accompagné du Secrétaire Général de la Province de Berkane, du Président du Conseil Provincial de Berkane, du Président des collectivités territoriales de Berkane, des professionnels, des élus ainsi qu’une importante délégation de responsables du ministère.

Au niveau de la commune territoriale Madagh, le Ministre a visité le nouvel abattoir de Berkane pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Ce dernier s’inscrit dans le cadre des actions d’amélioration et de modernisation des circuits de distribution de la stratégie Génération Green.

Installé sur une superficie globale de 2,8 Ha, dont 2.950 m2 couverts, le nouvel abattoir vise à répondre aux besoins de la population en viandes répondant aux normes sanitaires et de qualité exigées et certifié par l’ONSSA conformément à la norme ISO9001.

L’abattoir dispose d’une capacité de production de 250 têtes d’ovins/heure, 35 têtes de bovins/heure et d’une capacité de stockage de 1000 têtes d’ovins et 250 têtes de bovins. Il comprend des étables, des espaces d’abattage, de découpe et d’emballage, de salles de refroidissement et de congélation, 2 camions pour le transport et le refroidissement des viandes et 2 camions pour le transport de bétail.

MAPM
Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *