Le CRRA Meknès célèbre la nomination de son nouveau chef Abderrahim Bentaïbi.
Pr Mohamed Badraoui, Directeur de l’INRA, a procédé cet été à la nomination du nouveau Chef du CRRA Meknès : Dr Abderrahim BentaïbiA au Qualipole Alimentation de Meknès.
Dans son allocution, Pr Badraoui a mis l’accent sur l’importance du Centre Régional de Recherche Agronomique (CRRA) de Meknès et des recherches menées en son sein au service du développement agricole et en réponse aux besoins en recherche et RD du Plan Agricole Régional du PMV. L’occasion a été saisie par le Directeur de l’INRA pour rendre hommage aux équipes de recherche du CRRA Meknès et aussi à ces ex-chefs ayant assumé la lourde tâche de dynamiser cette structure régionale de la recherche agronomique. Tout en félicitant le nouveau Chef du Centre, Mr Badraoui a exhorté les différentes composantes du CRRA Meknès à redoubler d’efforts en bonne synergie avec les partenaires institutionnels et professionnels de la région sous la coordination régionale de la DRA Fès-Meknès.
Mr Jaouad Bahaji (DEFR – MAPMEF) a ensuite pris la parole pour féliciter le nouveau Chef du CRRA Meknès et lui souhaiter un bon parcours et surtout au regard du grand défis de la valorisation des efforts de la recherche profitant des grands atouts de la région Fès-Meknès, région agricole par excellence et disposant de tissu institutionnel favorable avec notamment la présence de l’ENA Meknès et de l’Agropole de Meknès.
Dr Abderrahim Bentaïbi a finalement pris la parole pour renouveler son engagement à collaborer avec les hommes et les femmes et toutes les parties prenantes du CRRA Meknès pour renforcer la notoriété scientifique du centre au profit du développement agricole régional et national.
La cérémonie qui s’est clôturée autour d’un cocktail a observé la participation de tout le personnel du CRRA Meknès et des membres du bureau de l’association AGRINOVA dont Mr Kamal Hidane, Directeur régional de l’agriculture de Fès-Meknès et Mr Mardochée Devico, Président de l’AGRINOVA et PDG des Conserves de Meknès.