AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Bengrir: La « big data » au service des agriculteurs

Bengrir: La « big data » au service des agriculteurs

L’OCP et l’UM6P organisent les « Agri Analytics Days » les 8 et 9 mai à Bengrir.

Conscients de l’importance des nouvelles technologies pour piloter le changement et promouvoir une agriculture durable, le Groupe OCP et l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P) lancent les Journées « Agri Analytics Days » qui se dérouleront les 8 et 9 mai 2018 à Ben Guérir.

Il s’agit d’une plate-forme qui vise à explorer la Big Data pour fournir de nouveaux outils de prise de décision efficaces pour aider le développement agricole durable. Les nouvelles données acquises, agrégées et partagées constituent un terreau fertile pour l’extraction et le partage d’informations et de connaissances utiles entre les différents acteurs impliqués dans les domaines de l’agriculture et de la technologie afin de prendre des décisions sur le terrain.

Aujourd’hui, un certain nombre de technologies et de tendances numériques susceptibles de transformer complètement notre façon de travailler deviennent maintenant disponibles pour le secteur agricole. L’application de ces technologies à l’agriculture pourrait apporter des solutions à de nombreux défis auxquels le secteur est confronté.

Les organisateurs sont convaincus que la Big Data est l’un des principaux piliers d’une prise de décision efficace pour les agriculteurs, les décideurs, les entreprises impliquées dans l’agroalimentaire et les intrants agricoles, les banques, les compagnies d’assurance ainsi que les fournisseurs de services.

Les journées Agri Analytics rassembleront toutes les communautés intéressées par le développement durable de l’agriculture dans le monde. L’objectif étant d’explorer les perspectives de la Big Data et les défis de sa mise en œuvre dans le domaines agricole.

Partager

Regardez aussi

sadiki taourirt

Ouarzazate : Suite aux fortes averses, le ministère de l’agriculture déjà à l’action !

Provinces de Ouarzazate, Zagora, Tinghir, Errachidia et Midelt : Impact des fortes averses sur les infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *