Accueil / Actualités / Aziz Akhannouch: le Maroc veut partager son expertise agricole
Aziz Akhannouch: le Maroc veut partager son expertise agricole
Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch au SARA d’Abidjan. (ph: news.abamako)

Aziz Akhannouch: le Maroc veut partager son expertise agricole

L’offre exportable marocaine et les opportunités d’investissement dans le secteur agricole mises en lumière à Abidjan.

L’offre exportable marocaine et les opportunités d’investissement dans le secteur agricole, ont été mises en exergue, samedi, dans le cadre de la 3è édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA-2015) qui se poursuit dans la capitale économique ivoirienne.

Rehaussée par la présence, notamment du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, du ministre ivoirien de l’agriculture, Mamadou Coulibaly Sangafowa, et du ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, cette rencontre a été aussi l’occasion pour l’assistance d’apprécier les grandes réalisations accomplies par le Maroc dans le domaine agricole, dans ses différentes composantes.

Cette Journée “Maroc” du SARA- 2015, a été également l’occasion pour les opérateurs agricole du Maroc et leurs homologues ivoiriens d’explorer ensemble les différentes opportunités d’affaires dans ce secteur jugé prioritaire pour les deux pays.

Le Maroc, toujours disposé à faire bénéficier les pays africains amis de son expertise (M. Akhannouch).

Le Maroc est toujours disposé à mettre son expertise et son savoir- faire avérés dans le domaine agricole au profit des pays africains frères et amis et cela, chaque fois que le Royaume se trouve sollicité, a souligné samedi à Abidjan, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

La promotion de la coopération sud- sud dans divers domaines, en l’occurrence celui de l’agriculture est “un choix stratégique” pour le Royaume, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, a ajouté le ministre dans une déclaration à la presse, en marge du Salon International de l’Agriculture et de la Pêche Maritime d’Abidjan (SARA-2015).

M. Akhannouch, a relevé, dans ce sens, l’importance cruciale du partenariat sud- sud porteur de vraies opportunités de développement, estimant que ce choix permettra aux pays africains de gagner du temps, de résoudre nombre de problèmes et d’être au rendez-vous avec le progrès.

Regardez aussi

Les pluies récentes redonnent de l'espoir aux agriculteurs marocains

Les récentes pluies redonnent de l’espoir aux agriculteurs marocains

Bien qu’insuffisantes, les pluies récentes ont redonné de l’espoir aux agriculteurs marocains. Les premières pluies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *