L’Association Salon international de la rose à parfum du Maroc tient son AG.
L’Association Salon International de la Rose à parfum du Maroc a tenu son Assemblée Générale Constitutive vendredi dernier à Tinghir.
L’Association Salon International de la Rose à parfum du Maroc (ASIR) a tenu, le vendredi 16 Février 2018 à Tinghir, son assemblée générale constitutive consacré à l’examen et l’approbation des statuts et du programme de l’Association ainsi que l’élection des membres de bureau.
Ont pris part aux travaux de constitution, le Directeur Régional de l’Agriculture de la Région Draa Tafilalet, le président du Conseil Communal de Kelâa Megouna, le Directeur de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate, le Directeur régional de la Chambre d’Agriculture, des représentants de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de la Rose (FIMAROSE), de l’ONCA, de l’ONSSA, de la société civile et de l’Agence Nationale de Développement des zones oasiennes et de l’arganier.
Intervenant au nom du comité préparatoire de cette assemblée, M. Mohamed Bousfoul a indiqué que l’Association ASIR dont le siège social est fixé à Kelâa Megouna, jouerait un rôle primordial dans la promotion de la rose à parfum en encourageant toute activité visant le développement de cette filière. Et d’ajouter que cette Institution veillera à l’organisation d’une manière professionnelle du salon international de la Rose à Kelâa Megouna ; et ceci en parfaite collaboration avec tous les acteurs concernés par cette activité.
Il y’a lieu de préciser qu’en plus de l’organisation du salon, l’Association ASIR se fixe comme objectifs d’œuvrer pour la promotion des produits de la rose à parfum, de contribuer à l’instauration des canaux de coopération et de communication avec les Institutions gouvernementales, le secteur privé, la société civile et les salons similaires au Maroc et à l’Etranger.