Accueil / Actualités / Actu Maroc / Assemblée Générale de la Chambre d’Agriculture de Drâa-Tafilalet

Assemblée Générale de la Chambre d’Agriculture de Drâa-Tafilalet

Zagora : tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Chambre d’Agriculture de la Région Draa Tafilalet

La Chambre d’Agriculture de la Région Draa Tafilalet a tenu la première session de son  assemblée générale ordinaire, au siège de la Province de Zagora, le jeudi 29 mars 2018.

Ont pris part à cette session présidée par Mr Abdelkrim Aitlhaj, président de la Chambre d’agriculture, une cinquantaine de membres de la Chambre, les représentants des gouverneurs des cinq provinces de la Région  ainsi que les présidents des conseils provinciaux de Zagora et de Ouarzazate.

Ont été présents également en plus du directeur régional de l’Agriculture, les directeurs régionaux de l’ONCA, de l’ONSSA, du Crédit Agricole, du CRI, des ORMVA Tafilalet et de Ouarzazate, de l’Agence du bassin hydraulique de Souss Massa Draa, en plus de la directrice provinciale des eaux et forêts de Zagora et des représentants de la société civile et de la presse.

Après les allocutions d’ouverture de cette rencontre, il a été procédé à l’approbation du procès verbal de la précédente Assemblée générale de la Chambre et du compte rendu du Conseil d’administration de l’exercice 2017. Une vidéo résumant les différentes activités réalisées par la Chambre d’agriculture pendant l’année 2017 a été également projetée en salle.

Les comptes-rendus des deux commissions chargées des finances et des salons agricoles ainsi que le programme des actions de la Chambre d’agriculture pour l’exercice 2018 ont été présentés respectivement par les deux présidents des dites commissions et le directeur de la Chambre. Les contenus de ces communications orales ont été largement débattus  au cours de  cette assemblée.

Lors de cette session, les représentants des Directions régionales de l’Agriculture, des Eaux et Forêts et de l’Equipement et Transports ont présenté leurs réalisations et programmes futurs en matière de lutte contre les effets des inondations et des chutes de neige. Un débat très fructueux s’en est suivi autour des questions de désenclavement des zones de montagne, de lutte contre l’érosion hydrique, de l’approvisionnement des nomades en orge subventionné et les procédures d’octroi de subventions aux petits agriculteurs dans le cadre du plan Maroc vert.

Avec Hrou ABOUCHRIF

Regardez aussi

Stress hydrique ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

Stress hydrique : l’ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

L’ABH du Bouregreg et de la Chaouia met les bouchées doubles dans la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *