AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Alltech® : Produire autrement en agriculture
Alltech Maroc

Alltech® : Produire autrement en agriculture

Alltech® : Produire sans résidus, ni traitements chimiques ou même d’intrants de synthèse, produire autrement en agriculture !

Chez Alltech, nous croyons qu´il y a une autre façon de produire en agriculture moderne des fruits et légumes sans résidus, ni traitements chimiques ou même d’intrants de synthèse.

Dans ce sens, le Groupe Alltech s´est engagé à promouvoir ce genre de pratiques agricoles en menant un essai démonstratif sur une serre de 0,5 Ha en collaboration avec le centre de transfert de technologies (CTT) – APEFEL pour apporter des solutions fertilisantes et de protection biologique, tout en gardant au moins le même niveau d´efficacité en comparaison aux produits conventionnels.

Ainsi, Alltech Maroc offre aux producteurs marocains de fruits et légumes des solutions face aux restrictions législatives de l’union européenne, le retrait permanent de produits toxiques, les limitations des LMR détectés ainsi que les réductions des listes de produits autorisés par les marchés de destination. Et cela, en apportant un savoir-faire de plusieurs années au secteur agricole qui en résulte une gamme de produit issus de la pointe de technologie agissant sur différentes parties de la biosphère :

  • Sol :Soil Set® Aid, un biostimulant activateur du sol qui rééquilibre les micro-organismes du sol, favorise le développement racinaire et aide à l’absorption des nutriments dans le sol.
  • Protection :Avec l’application de Procrop® ISR qui stimule les systèmes métaboliques  des plantes, pour une bonne vitalité et Procrop® Shield qui est un produit à application foliaire très utilisé en agriculture biologique.
  • Nutrition :Initiation de la floraison et croissance avec Sol-Plex™ Algae, Complex-Aid™, Impro-Set® et Liqui-Plex™K
  • Performance :Bon enracinement, une charge florale et bon grossissement avec Sol-Plex™AzCal et Sol-Plex™Nuphos.

En fin de cycle, la parcelle zéro résidu, en plus du rendement qui atteint 300t/ha de tomates, montre des résultats impressionnants et très promoteurs, agronomiquement parlant, en termes de :

  • Indice de Maturité
  • Précocité
  • Rendement
  • État phytosanitaire
  • Croissance végétative
  • Qualité de fruits exportables (moins d´écart de triage)

Pour plus de détails, cliquez ici nous contacter.

Partager

Regardez aussi

Syngenta High Res png-Arnold Field Image

Syngenta : Des porte-greffes résistants au ToBRFV

Syngenta s’engage à développer des porte-greffes résistants au ToBRFV. Les porte-greffes permettent aux producteurs d’accéder …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *