AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 4 décembre 2023
Accueil / Actu Entreprises / Alltech dévoile les perspectives agroalimentaires 2023

Alltech dévoile les perspectives agroalimentaires 2023

Alltech, leader de la technologie alimentaire pour animaux, a publié ses Perspectives agroalimentaires Alltech 2023.

Cette enquête mondiale sur la production d’aliments pour animaux révèle une image stable malgré les défis économiques importants.

La production mondiale d’aliments pour animaux s’est établie à 1,266 milliard de tonnes en 2022, soit une baisse de 0,42% par rapport à 2021. L’enquête annuelle couvre des données de 142 pays et de plus de 28 000 usines d’aliments pour animaux.

L’Europe a été fortement touchée par les conditions météorologiques extrêmes, les maladies et l’invasion de l’Ukraine. La pandémie de COVID-19 a également eu un impact sur le secteur agroalimentaire, accélérant l’adoption de nouvelles technologies durables.

La Chine est le plus grand producteur d’aliments pour animaux avec 260,739 millions de tonnes, suivie des États-Unis avec 240,403 tonnes. Les 10 premiers pays producteurs, qui comprennent également le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie, ont produit 64% de la production mondiale d’aliments pour animaux. La moitié de la consommation mondiale se concentre en Chine, États-Unis, Brésil et Inde. Le Vietnam a connu une forte croissance en 2022 et est entré dans le top 10, devant l’Argentine et l’Allemagne, tandis que la Russie a dépassé l’Espagne en raison de la réduction de la production d’aliments pour animaux.

Cliquez ici pour lire l’enquête complète Alltech

Partager

Regardez aussi

Rabat accueillera la Conférence Régionale de la FAO sur les Systèmes Agroalimentaires en Afrique

Le Royaume du Maroc se prépare à être l’hôte de la 33ème session de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.