Accueil / Actualités / Actu internationales / Agriculture: Le Maroc avec le Comité technique de l’Union Africaine
image_not_found

Agriculture: Le Maroc avec le Comité technique de l’Union Africaine

Le Maroc avec le Comité technique d’Agriculture de l’Union Africaine.

Le Maroc participe à la Deuxième Session ordinaire du Comité technique spécialisé sur l’Agriculture, le développement rural, l’eau et l’environnement de l’Union Africaine.

Une importante délégation du secteur agricole conduite par M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts prend part aux travaux de la Deuxième Session ordinaire du Comité technique spécialisé sur l’Agriculture, le développement rural, l’Eau et l’environnement qui se tient à Addis Abeba.

Les travaux de ce comité ont pour objectif d’examiner les rapports établis sur les secteurs cités afin d’en soumettre les conclusions au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement prévu en janvier 2018.

Suite à la tenue de réunions d’experts du 2 au 4 octobre dernier, une réunion ministérielle aura lieu les 5 et 6 octobre.

Parmi les points retenus pour les débats figurent l’évaluation de la réalisation des objectifs prioritaires retenus ; comme l’amélioration de l’investissement et de la croissance agricoles, la lutte contre la pauvreté et la faim, l’intégration des jeunes et la résilience de l’agriculture.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *