Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actu Entreprises / OCP: Lancement Al Moutmir Itinérant de l’OCP à Taounate

OCP: Lancement Al Moutmir Itinérant de l’OCP à Taounate

Agriculture Maroc : Lancement Al Moutmir Itinérant de l’OCP à Taounate.

Le Groupe OCP poursuit son engagement auprès des agriculteurs marocains et lance une nouvelle étape de son dispositif dédié aux agriculteurs « Al Moutmir itinérant » à Tissa dans la province de Taounate. Une étape qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle tournée lancée le 10 septembre dernier et qui, en plus de l’initiative Al Moutmir permanent, accompagnera la campagne agricole 2019-2020 à travers des actions ciblées dans près de 28 provinces permettant de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs tout au long de l’itinéraire technique.

L’édition 2019-2020 de “Al Moutmir Itinérant” ciblera trois grandes familles de cultures : céréales et légumineuses, arboriculture et maraîchage. Ainsi, de nouvelles cultures vont être accompagnées : palmier, pommier, figuier, arachides….Le dispositif fera escale dans 28 provinces, soit 180 localités à fort potentiel à travers le Royaume, et ce afin de cibler pas moins de 10 000 agriculteurs. De nouvelles provinces et de nouvelles cultures sont prévues pour cette édition, ainsi que 10 000 analyses de sol à réaliser. Une centaine d’agronomes OCP seront mobilisées sur l’ensemble des étapes et plusieurs experts animeront plus de 80 sessions de questions-réponses au profit des agriculteurs.

Le digital au cœur de cette édition qui connaîtra la présentation de @tmar, la nouvelle application mobile de conseil agricole mise à la disposition des agriculteurs. Ainsi, en vue de faire bénéficier un maximum d’agriculteurs des échanges avec les experts “Al Moutmir” et des retransmissions en direct sur la chaine YouTube Al Moutmir sont au rendez-vous. Des lors, les agriculteurs ne pouvant pas assister aux séances de questions réponses « sewlouna njaouboukoum » seront en mesure de les suivre en direct ou en différé sur YouTube.

Regardez aussi

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Maïsadour Maroc a annoncé la nomination de M. Youssef Chakir au poste de Directeur Général. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *