AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Nos agriculteurs doivent se tourner vers les prunes, les cassis, les mûres …

Nos agriculteurs doivent se tourner vers les prunes, les cassis, les mûres …

Tendance Marché : Les ventes de baies en forte croissance au Royaume-Uni, un marché important pour les agriculteurs du pays. 

Ce n’est peu dire que les consommateurs britanniques apprécient de plus en plus les fruits et particulièrement les baies dont les ventes ont monté en flèche ces dernières années.

Ainsi l’on apprend via Fructidor et selon les derniers chiffres de ventes dans les supermarchés ASDA communiqués, les ventes de myrtilles ont enregistré une progression de 53% au cours de l’année dernière.

Si les fruits plus classiques comme les bananes, les raisins et les clémentines figurent toujours parmi les fruits les plus vendus, ils sont rejoints depuis quelques années par les baies, qui enregistrent des progressions de ventes de 20% ces 4 dernières années. Avec une mention spéciale pour les myrtilles et les framboises.

Pour 2019, les professionnels du secteur prévoient que cette tendance « santé » va se renforcer et que d’autres produits notamment les prunes, les cassis, les mûres et les baies de sureau vont gagner en popularité, des marchés de plus en plus importants pour les producteurs marocains.

Partager

Regardez aussi

Chichaoua Haouz

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole retrouve des couleurs

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole entame un retour à la normale, avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *