Accueil / Actualités / Actu Maroc / ADA: Nouvel appel d’offres pour des projets d’agrégation

ADA: Nouvel appel d’offres pour des projets d’agrégation

L’ADA lance un nouvel appel d’offres pour des projets d’agrégation.

L’ADA a lancé un nouvel appel d’offres pour des projets d’agrégations. Le programme pilote débutera dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma pour trois filières.

L’Agence de Développement Agricole(ADA) poursuit ses efforts pour améliorer la valorisation des filières agricoles. Pour cela, elle a lancé un nouvel appel d’offres dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-El Hoceima.

Ce projet pilote fournira un diagnostic du processus de valorisation, de commercialisation et de production. Ensuite, trois filières seront désignées pour bénéficier d’une assistance technique et de projets d’agrégations durables. «Sans agrégation, une mise à niveau isolée d’agriculteurs individualisés n’aurait pas d’impact significatif. L’agrégation est le socle sur lequel cette opération doit se baser», précise l’Agence.

Le Cahier des Prescriptions Spéciales (CPS) de l’appel d’offres précise que ce projet vise à établir une description du circuit de valorisation des produits agricoles et mettre en place des méthodes et pratiques permettant une valorisation optimale des filières, explique Les Ecos.

L’agrégation est une solution durable qui apporte aux agriculteurs des solutions adaptées pour amplifier la plus-value de la filière. Grâce à une amélioration de la qualité des produits et une meilleure intégration de tous les maillons de la chaîne, les agriculteurs agrégés pourront tirer davantage de bénéfices de leur activité.

Regardez aussi

Systèmes alimentaires durables ONU lance un concours unique au monde

Systèmes alimentaires durables : l’ONU lance un concours unique au monde

L’ONU lance une chasse aux start-ups et aux entreprises qui changent le visage des systèmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *