Accueil / Actualités / Actu internationales / AcquaCampus: Exposition des technologies de pointe en irrigation

AcquaCampus: Exposition des technologies de pointe en irrigation

Exposition des technologies de pointe en irrigation au salon Macfrut 2018 en Italie.

Un champ de démonstration « AcquaCampus » de toutes les innovations en matière d’irrigation se tiendra au salon Macfrut du 9 au 11 mai à Rimini en Italie.

L’AcquaCampus est le nouvel événement à l’édition de 2018 de Macfrut qui réunit les professionnels de l’industrie des fruits et légumes.

Ce champ de démonstration a été développé par Cesena Fiera en coopération avec ANBI (Association Nationale de Réclamation, Irrigation et Aménagement du Territoire) et CER (Canale Emiliano Romagnolo).

Un champ dynamique de 700 mètres carrés a été réservé aux visiteurs pour voir fonctionner des systèmes d’irrigation de pointe.

Il se caractérise par la présence des plus grandes entreprises mondiales d’ingénierie des installations d’irrigation.

Il se concentre sur l’utilisation de l’eau dans l’agriculture qui devient une ressource clé pour le développement mondial.

« Aujourd’hui, l’irrigation est une condition préalable pour le secteur agricole, en particulier pour les fruits et légumes, et elle le sera encore plus à l’avenir », affirme Francesco Vincenzi, président d’ANBI. « Avoir la bonne qualité et la bonne quantité d’eau est essentiel pour assurer le succès des entreprises et permettre au secteur agroalimentaire d’être compétitif sur les marchés mondiaux. »

Par ailleurs, une convention  sera organisée par l’ANBI en coopération avec CER pour illustrer les résultats et les objectifs de la recherche en cours dans le secteur des Fruits & Légumes.

Avec Fructidor

Regardez aussi

Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Canada: un projet TV encourage les enfants à découvrir l’agriculture

Au Canada un Show télévisuel pour éduquer les enfants sur la culture en serre et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *