×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 12 août 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Accords Maroc-UE: Les arrêts du tribunal européen ne reflètent guère la position de Bruxelles
Accord Maroc-UE : la COMADER calme les ardeurs des agriculteurs espagnols
UE - Maroc - Ph : DR

Accords Maroc-UE: Les arrêts du tribunal européen ne reflètent guère la position de Bruxelles

Accords Maroc-UE: Les arrêts du tribunal européen ne reflètent guère la position de Bruxelles (Ancien premier ministre bulgare).

Les arrêts du tribunal européen sur les accords agricole et de pêche avec le Maroc ne reflètent guère la position de l’Union Européenne, a estimé Georgi Bliznashki, ancien Premier ministre de la République de Bulgarie.

«J’ai récemment soutenu une initiative visant à améliorer les relations entre l’Union européenne et le Royaume du Maroc, et à cet égard je considère que les arrêts rendus le 29 septembre par le tribunal européen ne reflètent guère les bonnes relations entre les deux parties et encore moins la position de l’UE, qui est mise à rude épreuve notamment en termes de crédibilité et de ses intérêts stratégiques», écrit M. Bliznashki dans un communiqué.

Il affirme partager l’opinion, exprimée dans la déclaration commune du Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la sécurité Josep Borrell et du ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita qui précise que le Maroc et l’UE resteront «pleinement mobilisés » pour poursuivre la coopération bilatérale dans un climat de sérénité et d’engagement.

Cette déclaration, a-t-il ajouté, est «une preuve supplémentaire de la solidité des liens entre l’UE et le Maroc», se disant convaincu que les deux parties «vont s’unir contre ceux qui s’opposent au partenariat UE-Maroc».

MAP

Regardez aussi

agriculture maghreb maroc algerie tunisie

Egypte : un budget de 4,4 milliards $ pour la campagne agricole 2022-2023

L’exécutif égyptien consacre 4,4 milliards $ pour le secteur agricole au cours de l’année fiscale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.