AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / AAAID : Un projet d’abattoir moderne en préparation dans la région de l’Oriental

AAAID : Un projet d’abattoir moderne en préparation dans la région de l’Oriental

L’organisation panarabe AAAID prévoit d’investir plus de 100 millions de dirhams dans un projet d’abattoir moderne à Ain Beni Mathar dans la région de l’Oriental.

Après avoir investi dans un projet agricole d’envergure dans la région de Meknès en 2017, l’Arab Authority for Agricultural Investment And Development (AAAID) scrute du côté de l’Oriental, rapporte challenge.ma.

L’organisation panarabe basée à Khartoum (Soudan) envisage d’injecter plus de 100 millions de dirhams dans un projet d’abattoir moderne situé à la commune d’Ain Beni Mathar (située à 65 km de la ville d’Oujda).

Porté par des entrepreneurs de la région, ce projet viendra en alternative à l’abattoir communal non conforme aux normes requises du service public. A cet effet, l’AAAID devra mobiliser près de 40% de l’enveloppe d’investissement global du futur abattoir, estimée à plus de 250 millions de dirhams, indique la même source.

Le projet compte également une composante industrielle importante de transformation de viande rouge. Ce qui en fait, par ailleurs, un projet à dimension socio-économique importante dans une région où la filière des viandes rouges fait vivre des milliers d’éleveurs.

Cette opération représente pour l’AAAID, le troisième investissement en vingt années de présence au Maroc. Le plus récent concerne une association avec la société Agro Juice Processing, pour un projet de mise en valeur de fruits et légumes principalement orienté à l’export.

Partager

Regardez aussi

Phoresnet et l'UM6P organisent la 2ème édition des Phosphates Days

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) désormais aussi au Canada

L’Université Mohammed VI Polytechnique inaugure une antenne internationale à Montréal : Un pont entre l’Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *