2 nouveaux projets pour dynamiser le Plan Maroc Vert
Le Plan Maroc Vert est une stratégie ambitieuse dont le secteur agricole a été doté ces dernières années. L’obligation pour le pays était de consentir à des efforts importants pour rendre le secteur agricole compétitif et attractif pour les investisseurs, pari réussi.
Ainsi, l’ensemble des chaines agricoles de production connaissent depuis le lancement du Plan Maroc Vert en avril 2008, une réelle dynamique pour faire face aux nombreux défis que connait le secteur. Les efforts déployés pour garantir la qualité du produit, est un label pour le Maroc, conjugué à un secteur créateur d’emplois.
Dans cette optique, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré ce lundi dans la province de Nouaceur, deux nouveaux projets. Un centre technique interprofessionnels pour le développement des filières animales et un laboratoire régional d’analyses et de recherches, qui traduit la volonté de l’Etat à dynamiser le Plan Maroc Vert.
Ce centre, constitue un espace de formation, d’expérimentation et de communication, mais aussi une pépinière pour le développement de procédés en relation avec les filières animales et enfin un outil d’accompagnement des porteurs de projets.
AM