AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Matériel Agricole / Quel constructeur est couronné Tracteur de l’Année 2023 ?
Photo : Fendt

Quel constructeur est couronné Tracteur de l’Année 2023 ?

Découvrez le tracteur couronné Tracteur de l’Année 2023 : le Fendt 728 Vario !

Après une lutte âpre entre les différents constructeurs de tracteurs agricoles, pour produire le meilleur modèle. C’est le Fendt 728 Vario qui est couronné Tracteur de l’année 2023 !

Dans un esprit de compétition acharnée, McCormick se hisse au sommet de la catégorie « Meilleur polyvalent » avec son modèle X6.414 P6-Drive, tandis que New Holland décroche la palme dans la division des engins spécialisés grâce au T4.120 F. De son côté, le JCB Fastrac 4220 iCon se voit décerner le titre envié de « champion de la durabilité ». Le concours « Tracteur de l’année » bénéficie de l’expertise d’un jury composé d’une vingtaine de journalistes spécialisés européens.

Le Fendt 728 Vario impressionne

Dans la catégorie des tracteurs standards, le Fendt 728 Vario se démarque. En tant que fleuron de la septième génération de la série 700, ce modèle impressionne par son moteur Agco à six cylindres de 7,5 litres, délivrant une puissance de 303 chevaux (avec la fonction DynamicPerformance). Arborant un rapport poids/puissance de 30,5 kg/ch et une capacité totale de charge pouvant atteindre 15 tonnes, ce tracteur se distingue. Il intègre le système de gestion à bas régime Fendt iD : avec un couple maximal de 1450 Nm atteint à 1300 tr/min, et une vitesse de 40 km/h à 950 tr/min.

Grâce à la transmission Fendt VarioDrive, la gestion intelligente des quatre roues motrices est assurée, propulsant les essieux avant et arrière en fonction des besoins. Ceci permet une répartition dynamique de la puissance et du couple, indépendamment des conditions sur route ou en champ.

Le 728 Vario, avec sa cabine VisioPlus qui offre un pare-brise panoramique offrant un angle de vision de 77 degrés, est équipé de la technologie révolutionnaire FendtOne. Cette technologie permet la création, la gestion, l’exécution et la documentation des tâches, que ce soit depuis le bureau ou directement à bord du tracteur. De plus, elle assure une synchronisation des données en temps réel, offrant une efficacité sans pareille dans les opérations.

Partager

Regardez aussi

AMIMA : Les agriculteurs marocains peinent à s’équiper en matériel agricole

Les craintes émises par l’Association Marocaine des Importateurs de Matériel Agricole (AMIMA) dans son dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.