AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Syngenta : Des essais pour les tomates cerises allongées résistantes au ToBRFV s’avèrent prometteurs

Syngenta : Des essais pour les tomates cerises allongées résistantes au ToBRFV s’avèrent prometteurs

Résultats prometteurs lors des essais pour les tomates cerises allongées résistantes au ToBRFV.

Les Tomates cerises allongées conservent leur saveur tout en présentant une résistance au ToBRFV.

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture dotée du dernier moteur, vous vous attendez à ce qu’elle soit également équipée de pneus et de roues. De la même manière, il est essentiel de choisir une variété de tomate résistante au ToBRFV qui conserve sa saveur, sa qualité de fruits et d’autres résistances aux maladies.

Stéphane Le Caro, Responsable du portefeuille tomates indéterminées en serre passive chez Syngenta, explique : « Le virus rugueux affecte toutes les tomates, en particulier les tomates « snacking ». Il est donc crucial de trouver une résistance au ToBRFV pour les tomates cerises allongées, et Syngenta propose désormais une solution pour ce marché haut de gamme ».

L’aisance, la saveur sucrée et la couleur sont des caractéristiques essentielles qui ont permis au marché des tomates « snacking » de connaître le succès au début des années 2010, avec l’introduction de Sweetelle par Syngenta. Aujourd’hui, Syngenta protège ces caractéristiques appréciées des consommateurs grâce à la résistance au ToBRFV.

Le taux de sucre des tomates cerises allongées reste élevé, préservant la saveur.

Depuis plus d’une décennie, les consommateurs du monde entier apprécient les tomates « snacking ». Chez Syngenta, nous considérons comme notre responsabilité de fournir des produits fiables répondant aux normes de nos clients, car notre réputation et le gagne-pain de nos agriculteurs en dépendent.

« Les tomates « snacking » sont appréciées pour leur caractère sain et pratique – il suffit de les ouvrir et de les manger », a déclaré Ruud Kaagman, responsable mondial de l’unité de culture de tomates chez Syngenta.  » Vous pouvez les donner en toute confiance à vos enfants, et les tomates « snacking » de Syngenta sont vraiment uniques. Elles sont à la fois croquantes et offrent un équilibre parfait entre le sucré et l’acidité ».

En s’appuyant sur notre héritage d’innovation, qui comprend déjà cinq variétés résistantes au ToBRFV*, les tomates cerises allongées, actuellement en phase finale d’essais, allient la qualité des fruits, la résistance aux maladies et, surtout, la saveur et l’expérience gustative recherchées sur ce marché. Pour les producteurs, les détaillants et les consommateurs, il est impératif d’avoir des tomates cerises allongées résistantes au ToBRFV qui conservent une saveur exceptionnelle.

Ernesto Hagelsieb, responsable du portefeuille tomates de l’Amérique du Nord chez Syngenta, déclare : « Nous ne lancerons pas un produit incomplet qui se contente d’être résistant au ToBRFV, mais qui manque de saveur. Nos produits offrent une qualité supérieure, incluant la résistance au ToBRFV en prime. »

La recherche continue pour trouver de nouvelles solutions contre le ToBRFV

Les chercheurs chez Syngenta continuent de travailler à développer davantage de variétés et de types de tomates résistantes. De plus, les experts s’engagent à poursuivre leurs recherches sur de nouvelles solutions contre le ToBRFV alors que le virus continue d’évoluer.

« Nous savons que le virus évolue et peut causer beaucoup de dommages, en particulier au niveau du rendement, affectant la plante et modifiant son comportement », explique Rik Lootens, responsable du portefeuille des tomates et des poivrons carrés chez Syngenta, pour les serres actives et la production haute technologie. « Les virus sont imprévisibles et difficiles à contrôler. Notre objectif est d’agir le plus rapidement possible pour proposer de nouvelles résistances sur le marché. »

« Nous disposons déjà de résistances depuis plusieurs années, depuis 2020. Mais nous continuons à rechercher de nombreuses nouvelles variétés dans les segments des tomates beef, mais aussi dans les mini-grappes, les saladettes, les beef en grappes, et bien d’autres encore », poursuit-il.

Restez informé des dernières actualités sur le ToBRFV en vous inscrivant ici !

À propos de Syngenta Vegetable Seeds : Syngenta Crop Protection et Syngenta Seeds font partie du groupe Syngenta, l’une des principales entreprises agricoles mondiales. Notre ambition est de contribuer à nourrir le monde en toute sécurité tout en préservant la planète. Nous visons à améliorer la durabilité, la qualité et la sécurité de l’agriculture grâce à une science de pointe et des solutions innovantes pour les cultures. Nos technologies permettent à des millions d’agriculteurs dans le monde entier de mieux utiliser les ressources agricoles limitées.

Le contenu de ce communiqué est fourni à titre d’information seulement. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou d’émission, ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres ou d’autres intérêts de propriété.
*La résistance au ToBRFV fait référence à une résistance intermédiaire : des variétés de plantes qui limitent la croissance et/ou le développement du ravageur spécifié et/ou des dommages qu’il cause, mais qui peuvent présenter une plus grande variété de symptômes ou de dommages par rapport aux variétés hautement résistantes. Les variétés de plantes intermédiairement résistantes montreront néanmoins des symptômes ou des dommages moins graves que les variétés sensibles lorsque cultivées dans des conditions environnementales et/ou une pression parasitaire similaires (définition de la Fédération Internationale des Semences).
Partager

Regardez aussi

drapeaux espagne Maroc

Les multinationales espagnoles du secteur agricole s’imposent au Maroc

Le Maroc continue d’être une destination de choix pour les entreprises de l’agriculture et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.