AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Salon Summer Fancy Food : Le secteur oléicole marocain confirme son leadership

Salon Summer Fancy Food : Le secteur oléicole marocain confirme son leadership

Summer Fancy Food : Le Maroc honoré en tant que pays vedette.

Le Maroc participera pour la 22ème fois au salon Summer Fancy Food, et une fois n’est pas coutume, le Maroc sera honoré en tant que pays vedette lors de cette prestigieuse manifestation de l’industrie agroalimentaire aux États-Unis d’Amérique. Le salon Summer Fancy Food Show 2023 se déroulera du 25 au 27 juin 2023 au Javits Center à New York et accueillera plus de 20 000 professionnels.

Pas moins de 40 exposants marocains sont attendus au salon Summer Fancy Food 2023. Cela représente une délégation deux fois plus importante que l’année précédente, composée d’industriels et de coopératives des secteurs agroalimentaires et halieutiques. Un large éventail de produits diversifiés sera présenté au pavillon national, d’une superficie de 390m², comprenant notamment l’huile d’olive, les olives, les confiseries, le couscous et les pâtes, les conserves de sardines et de maquereaux, ainsi que les herbes aromatiques et les produits du terroir.

Les exposants marocains d’huile d’olive ont pour ambition, lors du salon Summer Fancy Food 2023, de renforcer leur notoriété croissante sur le marché américain. Ils présenteront une offre compétitive à forte valeur ajoutée pour répondre efficacement aux besoins variés des consommateurs américains. Ce sera l’occasion de rencontrer de nombreux acheteurs et importateurs, tels que des usines de sourcing, des distributeurs spécialisés, des chaînes hôtelières et des chefs cuisiniers, qui pourront témoigner de la qualité des produits marocains, réputés pour leur richesse en saveurs.

Un exposant au salon Summer Fancy Food, reconnu pour ses efforts en recherche et développement, a déclaré : « La production d’huile d’olive génère des déchets. Après de nombreuses années de recherche appliquée, nous avons réussi à créer des produits aux performances étonnantes, une gamme de compléments alimentaires et de produits anti-âge à l’efficacité prouvée, ainsi qu’une ligne de briquettes écologiques, entièrement fabriquées à partir de sous-produits recyclés de l’olivier. » Le secteur oléicole marocain est à la pointe de la technologie, adoptant des pratiques durables pour protéger l’environnement et les ressources naturelles, ainsi que pour préserver la diversité génétique, le sol et le paysage environnant.

Au cours de l’année écoulée, le Maroc a enregistré des résultats remarquables dans ses exportations vers les États-Unis d’Amérique. Les exportations marocaines de produits agroalimentaires vers ce marché ont enregistré une croissance de 65% par rapport à 2019 et de 59% par rapport à 2021.

Dans ce contexte prometteur, l’huile d’olive marocaine, reconnue pour sa grande qualité gustative, sa traçabilité et sa richesse en acides, antioxydants et polyphénols naturels, représente des facteurs clés pour consolider la position du Maroc sur le marché américain. Le secteur oléicole marocain est résolument engagé à maintenir son leadership dans l’offre exportable du pays et à continuer de s’affirmer comme un fournisseur de grande fiabilité sur le marché mondial de l’huile d’olive.

Partager

Regardez aussi

melon_agribianco

Au Maroc 70 % de la récolte de melons a déjà été réalisée

À l’approche de la saison estivale, la demande pour les fruits marocains sur le marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *