AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Stephanie De Wit : « La qualité a été exceptionnelle cette année »

Stephanie De Wit : « La qualité a été exceptionnelle cette année »

Entre Covid-19 et Guerre en Ukraine, pour Stephanie De Wit le marché ne s’est pas complètement redressé ou stabilisé mais la qualité reste excellente cette année.

AgriMaroc.ma : Pouvez-vous nous présenter Agri Bianco ?
Stephanie De Wit : Agri Bianco est né de la volonté de fournir aux clients du monde entier les meilleurs produits sur le marché, avec le meilleur service client possible.

Nous sommes une équipe multiculturelle composée principalement de femmes passionnées par la cohérence, l’égalité et l’engagement pour assurer une excellente qualité.

Notre équipe est fière de respecter notre environnement et nous aimons être impliqués dans des projets communautaires locaux aidant à construire un avenir meilleur.

« Nous sommes sur Agadir, Marrakech, Sidi Kacem et Beni Mellal »

AgriMaroc.ma :  Où sont situés vos producteurs ?
Stephanie De Wit : Nos producteurs sont répartis dans tout le Maroc et nous travaillons également avec l’Afrique du Sud. Nous travaillons main dans la main pour nous assurer que nous aidons à nourrir et à développer nos fermes. Au Maroc nous sommes concentrés essentiellement sur Agadir, Marrakech, Sidi Kacem et Beni Mellal.

AgriMaroc.ma : Comment se passe la campagne export ?
Stephanie De Wit : La demande est bonne cette année mais les prix ne sont pas aussi soutenus que l’an dernier. Le marché est un peu en baisse et avec les problèmes actuels en Russie, cela deviendra plus compliqué.

AgriMaroc.ma :  Quelles contraintes avez vous rencontré ?
Stephanie De Wit : Les séquelles du Covid. Le marché ne s’est pas complètement redressé ou stabilisé. Maintenant, cette guerre entre la Russie et l’Ukraine aura à nouveau malheureusement un grand effet sur les marchés et les prix.

AgriMaroc.ma :  Vous trouvez que les prix sont moins bons cette année ?
Stephanie De Wit : Oui, tout dépend des produits, mais en tout cas les prix ne sont pas aussi bon que les années précédentes. A signaler aussi que l’Espagne est très agressive cette année sur les prix et dispose d’une bonne récolte.

Par exemple nos grenades ont dépassé les attentes de nos clients

Les marchés de l’UE sont également plus lents, les prix n’augmentant pas comme prévu et la Hollande s’est beaucoup tournée vers l’Espagne cette année. Enfin les Etats-Unis commencent aussi à peine leur campagne.

AgriMaroc.ma : Qu’en est-il de la qualité ?
Stephanie De Wit : La qualité a été exceptionnelle cette année. Par exemple
nos grenades ont dépassé les attentes de nos clients, à tel point que nous avons déjà été confirmés comme le principal fournisseur de plusieurs d’entre eux pour l’année prochaine. C’était une réelle satisfaction.

Notre saison d’agrumes et de melons a été dominante sur les marchés d’exportation cette année et plus que jamais nous produisons d’excellents produits biologiques !

En plus de l’approvisionnement et de l’exportation, ce qui fait la différence c’est notre travail sur la qualité, nous avons une équipe dédiée au contrôle de la qualité et qui est chargée de s’assurer que la cueillette, la qualité et l’emballage des produits sont effectués de manière efficace et efficiente, en respectant les délais et les exigences des clients.

Fore more information :
Stephanie De Wit
Agri Bianco
Tél :+212 6 76 68 88 86
Email : [email protected]
www.agribianco.com
Partager

Regardez aussi

PHYTEO : L’index Phytosanitaire Marocain 2024 en Application sur iOS où Android !

Vous avez été nombreux à nous demander un Index Phytosanitaire en Application sur votre smartphone. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *