So.bio : comment Carrefour veut gagner le marché du bio en France ?
Alors que le déploiement de So.bio est en perpétuel croissance, Carrefour ambitionne de faire passer le nombre de 8 à 90 magasins So.bio d’ici 2022. Le groupe français mise sur son enseigne totalement distincte pour remporter le marché du bio en France et peut être en Europe demain ?
Historiquement So.bio est présent dans le sud de la France depuis 2005. Rachetée par Carrefour en 2019, l’enseigne connait une croissance folle et s’impose comme un acteur majeur du Biologique en France. Déjà 51 magasins existent aujourd’hui en France, mais l’objectif est d’en disposer de 90 d’ici 2022.
« Aujourd’hui, la volonté de So.bio est de devenir le référent du bio sur le marché national et d’inscrire notre enseigne auprès des consommateurs comme leur « meilleure rendez-vous ». Ce développement, nous le priorisons en soutenant des filières locales (environ 30 producteurs locaux et 150 références locales par magasin, ndlr). Nous prévoyons d’atteindre 90 magasins intégrés et franchisés en 2022″, précise Thierry Castillo, directeur général de So.bio.