AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / M. Sadiki suit l’état d’avancement des préparatifs de la 15ème édition du SIAM
Photo : MAP

M. Sadiki suit l’état d’avancement des préparatifs de la 15ème édition du SIAM

Le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, s’est rendu à Meknès lundi dernier pour inspecter les derniers préparatifs en vue du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui se tiendra du 2 au 7 mai prochain.

Accompagné du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, du Commissaire du SIAM, Jaouad Chami, ainsi que d’une importante délégation de hauts responsables du ministère et des représentants des autorités locales, le ministre a effectué une tournée dans les différents stands, pôles, pavillons et espaces du Salon, placé cette année sous le thème « Génération Green: pour une souveraineté alimentaire durable ».

Cette visite a été l’occasion pour le ministre de constater de visu l’avancée des préparatifs en vue de l’ouverture officielle de cette grand-messe de l’agriculture nationale et internationale. Le Salon devrait accueillir près de 1 400 exposants venus de 68 pays, avec une forte présence internationale, notamment au niveau des ministres de l’agriculture. Cette année, le SIAM sera marqué par la tenue de nombreux ateliers et conférences traitant de sujets d’actualité, tels que la souveraineté alimentaire et le changement climatique, ainsi que la signature de 20 contrat-programmes relatifs aux chaînes de production dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Génération Green 2020-2030.

Pour Jaouad Chami, le commissaire du SIAM, la 15ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc proposera un programme riche et varié, notamment dans le pôle élevage où près de 2 000 espèces animales seront exposées. Il a également souligné que cette année, le Royaume-Uni sera l’invité d’honneur du SIAM. Ce choix reflète, selon les organisateurs, « l’excellence des relations ancestrales entre Rabat et Londres » et offrira aux participants « une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique ».

En outre, le SIAM disposera d’un stand dédié aux produits locaux, qui verra la participation d’environ 500 coopératives soigneusement sélectionnées, offrant ainsi aux exposants la possibilité de commercialiser et de promouvoir leurs produits, tout en restant informés des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de l’agriculture, notamment les coopératives dirigées par des femmes. Le SIAM comprendra également un espace d’affaires qui facilitera la conclusion de futurs partenariats dans le domaine des affaires et du commerce.

Partager

Regardez aussi

COPAG

Copag envisage un partenariat pour une usine au Nigeria

La coopérative agricole marocaine Copag pourrait bientôt étendre son expertise en dehors des frontières nationales, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *