AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / SIAM : la nouveauté avec le Pavillon Village Start-ups
SIAM 2020: Les premières infos!

SIAM : la nouveauté avec le Pavillon Village Start-ups

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) est de retour pour sa 15ème édition, qui se tiendra à Meknès du 2 au 7 mai prochain. Cette année, une nouveauté majeure est au programme : le Pavillon Village Start-ups, un nouvel espace dédié aux jeunes entreprises innovantes, initié par le commissariat général du salon.

Cet espace de 1 200 mètres carrés accueillera 30 start-ups nationales et internationales, qui présenteront leurs solutions pour développer une agriculture intelligente, performante et durable. Au programme : tables-rondes, conférences et démonstrations immersives.

L’objectif de ce nouveau pôle est de réunir les différentes parties prenantes de l’agriculture marocaine pour soutenir et accélérer l’innovation, la souveraineté alimentaire, la durabilité, la résilience et la compétitivité de l’agriculture de demain. De l’AgTech à la FoodTech, en passant par la GreenTech ou la WaterTech, toutes les innovations seront mises en avant.

Le Pavillon Village Start-ups ne sera pas la seule nouveauté de cette édition du SIAM. En effet, une Ferme Immersive Digitale de 300 mètres carrés sera également installée au cœur du Pavillon, offrant une expérience immersive et interactive aux visiteurs. Cette ferme digitale comprendra un guichet de e-services FirmaTech, des desks de présentation connectés, une serre digitalisée, un espace de réalité virtuelle, des zones de networking, d’agriculture verticale, de cultures, d’élevage et d’aquaponie.

Pour Jaouad Chami, le commissaire général du SIAM, l’objectif de cette ferme digitale est de mettre en avant les dernières technologies et pratiques agricoles durables, permettant ainsi aux start-ups Agritech de présenter rapidement et efficacement leurs produits et services.

Le SIAM est un événement majeur dans le domaine de l’agriculture. Cette année, il devrait accueillir 900 000 visiteurs, 1 400 exposants et 68 pays participants sur une superficie de 18 hectares dont 11 couverts. L’adoption des nouvelles technologies et des pratiques intelligentes dans le secteur agricole marocain est devenue une impérative nécessité, et le SIAM est l’occasion de faire le point sur les dernières innovations et de soutenir les jeunes entreprises innovantes.

Partager

Regardez aussi

SIAM 2024 : Sadiki suit l’état d’avancement des travaux lors d’une visite

Le Maroc se prépare à accueillir la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIAM) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *