AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / SIAM 2023 : Les éleveurs marocains récompensés lors du concours de sélection des meilleurs animaux

SIAM 2023 : Les éleveurs marocains récompensés lors du concours de sélection des meilleurs animaux

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a célébré la 15ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc en grande pompe.

L’événement a été marqué par l’organisation de concours pour sélectionner les meilleurs animaux exposés dans le pôle élevage selon les espèces et les races. Les Fédérations Interprofessionnelles des filières laitière et viandes rouges ainsi que l’association nationale des ovins et des caprins ont participé activement à la mise en place de ces compétitions.

L’événement phare s’est déroulé à Meknès, sous la présidence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki. La cérémonie de remise des prix aux éleveurs gagnants a eu lieu le samedi 05 mai 2023.

Pas moins de 178 éleveurs ont participé à cette grande manifestation, répartis comme suit : 73 éleveurs de bovins laitiers, 30 éleveurs de bovins à viandes, 46 éleveurs d’ovins, 25 éleveurs de caprins et 4 éleveurs de camelins. Les concours ont été gérés par des commissions techniques mixtes, composées d’experts nationaux et internationaux spécialisés dans l’élevage.

Le pôle élevage a accueilli environ 600 têtes d’animaux, dont 140 têtes de bovins laitiers, 90 têtes de bovins à viandes, 200 têtes d’ovins, 130 têtes de caprins et 8 têtes de camelins. Cette édition du Salon International de l’Agriculture a été l’occasion pour les éleveurs de présenter leurs plus beaux spécimens et de montrer leur savoir-faire en matière d’élevage.

MAPM
Partager

Regardez aussi

drapeaux espagne Maroc

Les multinationales espagnoles du secteur agricole s’imposent au Maroc

Le Maroc continue d’être une destination de choix pour les entreprises de l’agriculture et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.