Accueil / Technique / Dossier / SIAM 2016: l’édition de tous les records
siam maroc

SIAM 2016: l’édition de tous les records

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc 2016 (SIAM): l’édition de tous les records. 

Nous suivons chaque édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) avec un grand intérêt. Et c’est avec satisfaction que nous constatons son considérable développement au fil des éditions. Les Recherches d’innovations et l’envie d’offrir aux exposants et aux visiteurs des améliorations font de ce salon, un rendez-vous, de dimension internationale, incontournable.

SIAM

Cette année, l’ampleur du SIAM n’est plus à négliger. Son importance se confirme. En effet, cette 11ème édition est considérée comme “l’éditon des records” avec plus d’un millions de visiteurs contre 850.000 visiteurs en 2014 (étalée sur 10 jours), une présence de plus en plus importante au niveau du pôle international (63 pays contre 59 en 2015), 1.220 exposants (contre 1.090 en 2015) et enfin le record Guiness de la plus haute théière du monde.

Un grand bravo aux organisateurs!

SIAM 2016: l’édition des records

Le nombre d’associations et coopératives qui ont participé à l’édition 2016 se rapproche également du record enregistré en 2014 (330 contre 354 en 2014). On peut également constater une évolution au niveau de la qualité des produits et des packagings, et l’aboutissement d’une dynamique commerciale exponentielle. En effet, plus de 65% du chiffre d’affaires des associations et coopératives exposantes est réalisé lors du SIAM.

Cette édition 2016 du SIAM (pré-COP22) a connu une journée dédiée à «L’adaptation de l’agriculture africaine au changement climatique», avec la présence de 15 Ministres et représentants d’organisations internationales. A l’occasion de cette journée, des débats pointus et professionnels étaient organisés entre plusieurs hautes personnalités du Monde.

SIAM 2016: l’édition des records

Cette édition 2016 du SIAM, c’était aussi la mise en place des nouvelles animations telles que le Concours Huiles, la 3ème édition du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale (GPNPAR), Conseil Agricole Privé (CAP), Recherche/Agropole, MASTER CHEF et le Guinness: la plus haute théière marocaine du monde.

Vivement l’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM)!

Regardez aussi

Conditions de déverdissage des agrumes

Conditions de déverdissage des agrumes

Les conditions de déverdissage des agrumes Le processus de déverdissage consiste en la modification de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *