AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Séisme : BASF contribue à la solidarité nationale

Séisme : BASF contribue à la solidarité nationale

BASF contribue à la solidarité suite au séisme qui a touché le Maroc.

Le géant chimique BASF a annoncé un geste de solidarité fort envers les victimes du séisme qui a frappé le Maroc. Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 rappelons le, qui a secoué le sol marocain, causant des ravages dans les montagnes du Haut Atlas et les villes environnantes.

Le 8 septembre dernier, un puissant tremblement de terre de magnitude 6,8 a secoué violemment les montagnes du Haut Atlas au Maroc, à une distance à peine de 70 kilomètres de la ville de Marrakech. Les chiffres officiels actuels font état de près de 3 000 victimes tragiques et de plus de 5 600 blessés.

Selon les Nations Unies, les conséquences de cette catastrophe naturelle pourraient toucher environ 300 000 personnes, parmi lesquelles près de 100 000 enfants, selon les estimations de l’UNICEF.

L’entreprise BASF s’est exprimée à travers un communiqué en souhaitant ses plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette tragédie, ainsi qu’à leurs familles, et s’engage à apporter un soutien concret à la hauteur des besoins. En ce sens, l’entreprise a annoncé un don généreux de 300 000 euros (soit plus de 3 millions de dirhams). Cette contribution ira à la Croix-Rouge allemande, en reconnaissance de ses opérations de secours en cours, ainsi qu’à l’organisation sœur du Croissant-Rouge marocain, qui joue un rôle crucial sur le terrain pour aider les victimes du séisme.

Dans ces moments sombres, la solidarité internationale s’avère être un précieux réconfort, et BASF participe à cet élan de générosité pour aider le Maroc à se relever de cette catastrophe.

Partager

Regardez aussi

agrumes

Un marocain à la tête de l’Organisation Mondiale des Agrumes

Un Marocain, Badr Bennis (Les Domaines Agricoles), a été élu à la présidence de l’Organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *