Accueil / Actualités / Elevage / Sanctions pour la ferme des mille vaches (France)
Sanctions pour la ferme des mille vaches (France)

Sanctions pour la ferme des mille vaches (France)

La Ferme des mille vaches, des sanctions à venir (France)

Le gouvernement français prendra des sanctions contre “la ferme des mille vaches”, qui a dépassé le seuil maximum autorisé par la préfecture de 500 animaux, a déclaré mercredi le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll.

Il y a eu un contrôle, qui confirme le fait qu’il y a plus de vaches présentes sur cette stabulation que ce qu’il avait été acté (..) donc il y aura des sanctions“, a-t-il dit lors du compte rendu du conseil des ministres.

Au total, 796 animaux ont été recensés lors d’un contrôle effectué dans cette exploitation située près d’Abbeville, dans la Somme, a-t-il précisé à la presse.

Un arrêté préfectoral a limité en 2013 à 500 le nombre de vaches laitières dénoncée par la confédération paysanne et plusieurs associations qui pointent une “dérive industrielle de l’agriculture”.

“Ce ‘raté’ est une occasion pour le gouvernement de mettre fin à ce projet destructeur en ordonnant une fermeture administrative puis en engageant des poursuites pénales”, a estimé la Confédération paysanne dans un communiqué.

Le syndicat agricole devait être reçu mercredi après-midi par Stéphane Le Foll.

AM avec Reuters

Regardez aussi

Feu vert pour la 2ème édition du “Spin-off by PIS” de Palmeraie Holding

Le bilan de la campagne agricole 2019-2020 est positif

Bilan positif de la campagne 2019-2020 d’exportation des produits alimentaires agricoles et perspectives prometteuses pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *