Accueil / Actu Entreprises / Safilait est cédé au groupe fromager français Bel
image_not_found

Safilait est cédé au groupe fromager français Bel

Safilait est cédé au groupe fromager français Bel

Le groupe fromager français Bel, a annoncé ce 28 mai une prise de participation majoritaire de 69.82% du capital du marocain Safilait, connu pour sa marque Jibal. Safilait est un acteur majeur du marché laitier et réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

Entreprise créée en 2006 par le groupe familial Kettani, Safilait emploi près de 1.300 salariés et exploite une usine à Azilal, au nord est de Marrakech.

Un communiqué de Bel confirme la cession et annonce que les 30.18% restants du capital sont conservés par le fondateur Mr Kettani et Mr Raita son directeur général.
Avec 7% du marché du lait, Safilait se positionne comme le troisième opérateur du marché, dominé par Centrale Laitière avec 55% et COPAG avec 20%.

A noter, le groupe français Bel est déjà présent au Maroc à travers une usine située à Tanger qui fabrique notamment des marques phares comme “La vache qui rit” ou “Kiri”. Selon Antoine Fievet PDG du groupe Bel cité dans le communiqué : “Bel est fier de sa réussite au Maroc construite avec l’aide de partenaires locaux historiques. Le groupe se félicite de cette nouvelle association avec des industriels marocains reconnus et qui répond totalement à ses objectifs de développement stratégiques”.

Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué et l’acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence qui devrait avoir lieu fin 2015.

AM 

Regardez aussi

alltech_maroc

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous. Fondée par le Dr. Pearse Lyons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *