Accueil / Actu Entreprises / Phosboucraa lance la 2ème édition de la campagne “Santé cameline”
image_not_found

Phosboucraa lance la 2ème édition de la campagne “Santé cameline”

A date d’aujourd’hui, les campagnes de santé cameline menées par la Fondation Phosboucraa et ses partenaires ont permis de traiter 96.576 têtes à travers les trois régions du Sud.

Le coup d’envoi a été donné, lundi au niveau de la province de Smara, à la deuxième édition de la campagne « Santé cameline », initiée par la Fondation Phosboucraa.

Cette seconde campagne vise le traitement et la vaccination de 8.000 camelins dans les cinq communes rurales de cette province, à savoir Haouza, Sidi Ahmed Laaroussi, Amgala, Tfariti et Jdayriya, précise un communiqué de la Fondation.

L’initiative, qui s’achèvera le 18 juillet, est lancée en partenariat avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), la direction provinciale d’Agriculture, la Chambre d’agriculture et la direction régionale de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) de Laâyoune, ainsi qu’avec l’Association provinciale des éleveurs de dromadaires de Smara (APEDE).

D’après le communiqué, cette campagne « témoigne de l’engagement et de la mobilisation des acteurs clés » dans le suivi et la conduite des campagnes vétérinaires de lutte contre les maladies des camelins à incidence économique dans les régions du Sud du Royaume.

« Consciente de l’importance du secteur camelin dans le développement socio-économique des régions du Sud, la Fondation Phosboucraa s’est toujours investie à soutenir les éleveurs et ce depuis 2015 », souligne la même source.

A date d’aujourd’hui, les campagnes de santé cameline menées par la Fondation Phosboucraa et ses partenaires ont permis de traiter 96.576 têtes à travers les trois régions du Sud, dont 7.000 dans la province de Smara en 2017.

Regardez aussi

Le salon Ipack Ima de Milan suscite déjà l’intérêt général

Avec 40 entreprises italiennes et plus de 30 professionnels nord-africains, Ipack Ima suscite l’intérêt général …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *