Accueil / Actu Entreprises / Packsouss se distingue et fait honneur au secteur agricole

Packsouss se distingue et fait honneur au secteur agricole

Le secteur agricole, grâce à Packssous, remarquable et remarqué lors du concours national de l’égalité du genre.

Marta BENEDITO SEBTI 2Le 8 mars dernier, dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le Ministère de l’Emploi et des Affaires sociales en partenariat avec la Fondation Ababou, Bébés du Maroc et MSI lançait le  Prix de l’égalité professionnelle.

Ce prix, dont l’objectif est la promotion et  l’amélioration du taux d’intégration de la femme dans le marché de l’emploi, voulait primer les trois entreprises les plus respectueuses des normes relatives à l’égalité des chances entre les deux sexes dans le recrutement, mais aussi les conditions de travail et la formation continue, outre l’implication de la femme dans les instances représentatives de l’entreprise.

packsouss1packsouss2

Ce sont des inspecteurs du travail qui ont fait  un premier tri pour retenir 34 entreprises. La commission en a classé 19 répondant à tous les critères pour enfin classer les 3 premières.

Et voilà qu’à la grande surprise, et avec une grande fierté, Packsouss a remporté le 3ème prix se positionnant après des entreprises comme Ericsson (2éme place) et Webhelp (1ère place), toutes deux ayant une grande expérience dans égalité des genres.

La cérémonie s’est déroulée le 26 mai dernier, et a été organisée à la Bibilothèque Nationale à Rabat sous l’égide du Ministère de l’emploi et en présence du la Ministre de la famille.

Le secteur agricole surprend, et Packsouss devient un modèle. Un grand bravo à eux pour cette belle reconnaissance dans le cadre de l’égalité des sexes.

PACK SOUSS est une société de conditionnement d’agrumes affiliée au groupe DELASSUS, sise à Ait Melloul.

C’est une station labellisée RSE CGEM par sa contribution majeure dans les activités sociales. 

PACK SOUSS est l’exemple de la société qui respecte la loi et adopte une orientation responsabilité sociale.  Avec un effectif féminin de 60 % dont 50 % sont des cadres (ensemble du personnel 365 collaborateurs), la société a mis en place plusieurs activités sociales dédiées à faciliter le travail de la femme dans l’entreprise (la crèche, les activités liées au 8 mars, une équipe de foot féminine .. etc)

 

Regardez aussi

Huile d’olives : OLEA FOOD fait honneur au Maroc

Le producteur d’huile d’olives OLEA FOOD fait honneur au Maroc. L’huile d’olives marocaine continue d’être plébiscitée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *