L’OCP rachète 50% du capital de l’espagnol GlobalFeed, une filiale de l’espagnol Fertinagro Biotech.
L’OCP a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord pour acquérir 50% de GlobalFeed, une filiale de l’espagnol Fertinagro Biotech, qui cherche à se diversifier dans le secteur de l’alimentation animale.
GlobalFeed opère dans le domaine de la nutrition animale à base de phosphate et possède une entreprise à Huelva, dans le sud de l’Espagne, a rapporté l’OCP.
« Cette acquisition confirme l’objectif d’OCP de diversifier ses solutions phosphatées et de devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la nutrition animale, répondant à une demande croissante et élargissant son offre vers des produits de spécialité durables et personnalisés », a-t-il déclaré.
L’entreprise publique OCP, l’une des plus grandes entreprises d’engrais au monde, n’a pas fourni plus de détails sur la transaction, y compris la valeur de la transaction.
OCP a enregistré une augmentation de 72% de son chiffre d’affaires au premier semestre par rapport à l’année précédente à 56 milliards de dirhams (5,67 milliards USD) en raison de la hausse des prix et de la demande croissante sur le marché international.
Demande d’information je veux etre en rapport l’entreprise OCP