AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’OCP rachète 50% du capital de l’espagnol GlobalFeed

L’OCP rachète 50% du capital de l’espagnol GlobalFeed

L’OCP rachète 50% du capital de l’espagnol GlobalFeed, une filiale de l’espagnol Fertinagro Biotech.

L’OCP a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord pour acquérir 50% de GlobalFeed, une filiale de l’espagnol Fertinagro Biotech, qui cherche à se diversifier dans le secteur de l’alimentation animale.

GlobalFeed opère dans le domaine de la nutrition animale à base de phosphate et possède une entreprise à Huelva, dans le sud de l’Espagne, a rapporté l’OCP.

« Cette acquisition confirme l’objectif d’OCP de diversifier ses solutions phosphatées et de devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la nutrition animale, répondant à une demande croissante et élargissant son offre vers des produits de spécialité durables et personnalisés », a-t-il déclaré.

L’entreprise publique OCP, l’une des plus grandes entreprises d’engrais au monde, n’a pas fourni plus de détails sur la transaction, y compris la valeur de la transaction.

OCP a enregistré une augmentation de 72% de son chiffre d’affaires au premier semestre par rapport à l’année précédente à 56 milliards de dirhams (5,67 milliards USD) en raison de la hausse des prix et de la demande croissante sur le marché international.

Partager

Regardez aussi

melon_agribianco

Au Maroc 70 % de la récolte de melons a déjà été réalisée

À l’approche de la saison estivale, la demande pour les fruits marocains sur le marché …

Un commentaire

  1. Demande d’information je veux etre en rapport l’entreprise OCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *