AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’OCP offrira une aide de 10 000 tonnes d’engrais aux producteurs ivoiriens de cacao
cacao
cacao - ph : DR

L’OCP offrira une aide de 10 000 tonnes d’engrais aux producteurs ivoiriens de cacao

100 000 agriculteurs de cacao bénéficieront de cette aide pour améliorer leurs cultures.

Dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique, OCP Africa a annoncé son intention de fournir 10 000 T d’engrais adaptés à la culture du cacao dans 20 régions productrices en Côte d’Ivoire. Cette aide devrait bénéficier à environ 100 000 agriculteurs pour la saison agricole en cours.

Le cacao est une culture importante en Côte d’Ivoire, où il est cultivé par de nombreux agriculteurs. Cependant, la production de cacao peut être affectée par divers facteurs, notamment le manque de ressources et d’engrais appropriés. En fournissant des engrais adaptés, OCP Africa espère aider les agriculteurs à augmenter leur production de cacao tout en améliorant la qualité de la récolte. Les sociétés coopératives sélectionnées pour bénéficier de cette aide ont été choisies parmi les meilleures lors des deux dernières éditions des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC).

D’après un article de L’Opinion, Mohamed Hettiti, président senior d’OCP Africa pour l’Afrique de l’Ouest, et Louis Koko, Country Manager d’OCP Africa, ont souligné l’engagement de leur entreprise à soutenir les agriculteurs ivoiriens dans la production de cacao. Ils ont également souligné l’importance de cette aide à la fertilisation pour aider à améliorer la sécurité alimentaire en Afrique. Selon la même source, le programme RELIEF d’OCP Côte d’Ivoire vise à aider les agriculteurs locaux à améliorer leur production de cacao en leur fournissant des engrais et d’autres outils de fertilisation appropriés.

Partager

Regardez aussi

haricots verts

Alltech Crop Science : Un essai concluant pour un protocole sur Haricots verts

Un essai concluant pour un protocole Alltech Crop Science de biocontrôle sur Haricots verts. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *